L’Ouzbékistan est un pays désertique, dans lequel peu de touristes Européens s’aventurent. Si vous faites parties de ces chanceux larrons, la meilleure façon de visiter le pays est un road trip en train, un Train trip dans ce pays aux villes fascinantes mais à la nature difficile…

Comme je l’ai dit dans mon article plus complet sur l’Ouzbékistan, je suis parti sur un coup de tête, du jour au lendemain dans ce pays d’asie centrale, qui a connu son faste historique au moment de la route de la soie.
Alors qu’aujourd’hui le pays se tourne vers l’avenir, ses amis Chinois et Russes et le commerce énergétique de ses hydrocarbures, reste de cette époque un chapelet de villes au milieu du désert et des édifices architecturaux sans nulle autre semblable.
Mais sous plus de 40 degrés (au mois de juin), la liaison entre ces différentes villes n’est pas toujours chose aisée. La bonne idée : faire comme les locaux et prendre le train. Alors de la capitale Tashkent à Khiva, en passant par l’éternelle Samarcande et l’étonnante Boukhara, suivez moi dans ce trajet aux allures des milles et unes nuits…