Tolsaventures

J’ai adoré la Géorgie, un des derniers pays où on peut retrouver un certain art de vivre européen d’avant les années 2000. Mais avant les gens, avant la nourriture, avant la musique il y a la beauté des paysages que ce pays peut offrir. La Svanétie, au nord-ouest, est le meilleur endroit pour s’attaquer aux sommets les plus impressionnants du pays.

Trois marcheurs sur les Koruldi lakes en géorgie

Mestia, capitale de la Svanétie, est un village bouillonnant où il ne sera pas difficile de trouver un logement. Et s’il y a tous les prix et tous les mois un nouvel hôtel qui ouvre, je vous conseille de trouver une guesthouse sympa où vous reposer après les longues randonnées qui vous attendent. Avec un peu de chance, votre hôte vous fera un petit déjeuner de champion, et même un casse croute pour la route.

J’ai eu la chance d’atterrir par pur hasard au Mishgu qor, une maison trop mignonne à l’extérieur du village où mes hôtes étaient d’une gentillesse sans nom, tout comme leurs deux chiens. 

Les tours de Mestia

À Mestia, l’été, vous pouvez choisir plusieurs randonnées en fonction de leur niveau de difficulté. Il y en a pour tous les goûts. Des télésièges vous montent même en haut de la montagne, à l’endroit où les pistes font le bonheur des skieurs l’hivers. La vue y est splendide. 

Retour en haut